Prise en charge en pédopsychiatrie

Contenu

Toutes les équipes médico-soignantes du Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (SPEA) sont réunies à la Maison de l’enfance et de l’adolescence pour améliorer la prise en soins des enfants, des adolescents et adolescentes et de leur famille.

Le SPEA, au sein du Département de la femme, de l’enfant et de l’adolescent offre une expertise dans la prise en charge intégrative de ses patients et patientes et de leurs familles. Les équipes pluriprofessionnelles accueillent, évaluent, préviennent et soignent en collaboration étroite avec les partenaires socio-éducatifs, soignants et enseignants du canton.

Le service promeut l’interprofessionnalité au sein d’un environnement bienveillant et stimulant. Il dispense une formation de qualité, soutient la recherche et le développement de carrières académiques, en encourageant la créativité.

La direction médicale ad interim du Service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent est assurée par la Dre Nathalie Nanzer, la direction infirmière par Joanna Manget Néant et celle administrative par Marlène Summermatter. 

Contenu

Pour toute demande de renseignement, vous pouvez écrire à l'adresse : secr.mea@hcuge.ch

Composition du service

Contenu

Le SPEA est composé de cinq unités et d'une consultation spécialisée : 

Contenu

INFO+

Dernière mise à jour : 10/01/2024