Conseils et info santé

Partager Imprimer
Contenu

Mieux vaut prévenir que guérir. La santé d’un bébé, d'un enfant ou d'un adolescent se préserve au quotidien, avec des visites médicales régulières chez un pédiatre, de bons comportements en termes d’alimentation, d’hygiène de vie et d’usage des écrans.

Pour répondre à des questions que vous pouvez vous poser au quotidien, l'Hôpital des enfants des HUG vous propose :

•    une brochure générale sur La santé de votre enfant traduite en quatorze langues (anglais, allemand, arabe, albanais, espagnol, farsi, italien, portugais, russe , serbo croate, turc, tamoul, tigrigna et ukrainien)
•    une brochure générale sur Mon sexe et moi destinée aux jeunes qui fait la promotion de la santé sexuelle, l'égalité des genres et la prévention des violences
•    une sélection de sources d'information fiables (sites, vidéos, applications) et adaptées à l’âge (enfants, adolescents, parents) 
•    des informations thématiques (sites, brochures, vidéos…) autour de la prévention et des soins.

Recherches sur les réseaux sociaux et sites Internet

Contenu

Lorsque vous recherchez des informations médicales sur les réseaux sociaux et les sites Internet, faites preuve de prudence. Votre pédiatre qui est un médecin spécialiste de la santé du nourrisson, de l'enfant et de l'adolescent, peut vous conseiller sur les bonnes habitudes à adopter au quotidien et aborder avec vous les problématiques liées à la croissance, à l’éducation ou à la psychologie. Il joue un rôle-clé dans le traitement des maladies infantiles et également dans le dépistage de troubles (vue, audition, langage, motricité, apprentissages, scoliose, diabète, etc.).

Sélections de sources d'information fiables

Pour les enfants
Contenu
Pour les adolescentes et adolescents
Contenu
Pour les parents
Contenu
Dernière mise à jour : 24/05/2022