L’accueil le jour de l'hospitalisation

Partager Imprimer
Image
Image
Accueil hôpital des enfants
Contenu

Lors de votre venue à l’Hôpital des enfants des HUG, en dehors d’une urgence, vous devez procéder à l’admission de votre enfant. 

Dès votre arrivée, présentez-vous au secteur des admissions situé dans le hall d’entrée. Une personne vous accueille, se charge de l’entrée administrative de votre enfant et vous donne toutes les informations nécessaires.

Les documents à présenter

Contenu

Pour procéder à l’enregistrement de votre enfant, pensez à vous munir de 

  • la lettre de convocation établie par le médecin traitant de votre enfant ou par un médecin des HUG
  • la pièce d’identité de votre enfant ou le livret de famille
  • la carte d’assurance maladie de votre enfant.

Pour le suivi médical de votre enfant, n’oubliez pas d’apporter

  • son carnet de santé et de vaccination
  • les résultats d’analyses, radiographies et autres examens récents
  • les ordonnances de traitements.

Merci de préciser

  • si votre enfant a déjà été soigné à l’Hôpital des enfants afin de retrouver son dossier dans le système informatique des HUG et, si besoin, de mettre à jour les données le concernant
  • si votre enfant a un dossier électronique du patient (DEP) sur la plateforme CARA.

Le secteur des admissions hospitalières est ouvert du lundi au vendredi 6h45 à 17h ou par téléphone au 022 372 63 72. En dehors de ces horaires, merci de vous adresser aux urgences. Si votre enfant bénéficie d’une assurance en couverture privée ou semi-privée, veuillez en informer le personnel d’admission.

Un bracelet d’identité pour la sécurité

Contenu

Si votre enfant doit séjourner à l’Hôpital des enfants, vous recevez un bracelet avec ses nom, prénom, sexe et date de naissance, à mettre à son poignet. Ce bracelet, à garder jusqu’à sa sortie, contribue à la sécurité des soins : il aide à contrôler l’identité de votre enfant lorsqu’il reçoit un traitement ou réalise un examen.

L’exactitude de l’identité de votre enfant est essentielle pour éviter toute erreur. Merci de vérifier les informations inscrites sur l’ensemble des documents qui vous sont remis (étiquettes, ordonnances…). Si vous constatez une erreur (faute d’orthographe sur le nom, nom de naissance ou prénom, date de naissance erronée), signalez-la immédiatement.

+ INFO

Application ConcertoTéléchargez l’application Concerto et devenez acteur de la prise en charge de votre enfant. Consultez l’agenda de ses soins, choisissez avec lui ses repas, découvrez l’équipe qui le soigne, le corps humain en images et d’autres fonctionnalités.

Dernière mise à jour : 25/05/2022