Après la prise en charge

Que se passe-t-il lorsque l’examen et le bilan sont terminés ?

Contenu

Trois possibilités se présentent :

  • Vous retournez à votre domicile et le médecin des urgences rédige immédiatement un rapport médical envoyé directement à votre pédiatre par email sécurisé.
  • La situation de votre enfant nécessite une surveillance allant jusqu’à 24 heures avant de décider d’une hospitalisation ou d’un retour à domicile : vous êtes alors installés dans l’unité d’observation.
  • Votre enfant doit être hospitalisé. Dans ce cas, le rôle du service est de lui trouver le lieu le plus adapté à sa situation. Selon l’occupation des services hospitaliers, un délai d’attente est parfois nécessaire avant qu’un lit soit disponible. Entre-temps, votre enfant reste dans la chambre d’examen ou est installé dans l’unité d’observation.

Avant de quitter le service des urgences, n’hésitez pas à poser au médecin toutes les questions qui vous préoccupent en vue du retour à domicile et à demander les divers certificats dont vous pourriez avoir besoin (école, sport, travail).

Facturation

Contenu

Dans le cas où vous choisissez de quitter l’hôpital avant d’avoir vu un médecin, l’évaluation réalisée par l’infirmier et infirmière à l’admission de votre enfant est facturée. Cette prestation est prise en charge par l’assurance de base.

Dernière mise à jour : 31/05/2022