Bénévoles

A l’hôpital le temps semble long, notamment pour certains enfants qui reçoivent peu de visites. Pour rompre l’isolement de ces enfants, de nombreux bénévoles viennent dans les unités pour proposer leur présence, leur soutien et partager des activités comme par exemple de la lecture, des jeux ou du bricolage. 

Ces bénévoles appartiennent le plus souvent à des associations telles que :

Pour les deux dernières fondations, les marraines/parrains (Tdh) ou visiteurs (Sentinelles) contrairement aux bénévoles des autres associations, se rendent spécifiquement auprès des enfants amenés en Suisse par leur fondation. 

Ces bénévoles sont liés au secret de fonction, ont reçu une formation et sont suivis par la psychopédagogue de l’Hôpital des enfants. 

Avec les enfants, on peut se payer de bonnes tranches de rigolade et transformer des moments pénibles en moments de complicité. Quand je sens que j’ai pu apporter cela, ça me fait vraiment très plaisir.

Auteur Image
Image
marraine
Anne, marraine pour les enfants hospitalisés à l’Hôpital des enfants dans le cadre du programme des soins spécialisés de la fondation Terre des hommes. 
 
Dernière mise à jour : 01/12/2022