Pédiatrie générale - Unité Médecine B1-B2 pour les enfants de 18 mois à 16 ans

Partager Imprimer
Contenu

Rattachée au Service de pédiatrie générale, l’Unité de Médecine B1-B2 accueille des enfants et des adolescents âgés de 18 mois à 16 ans pour des pathologies relevant de la pédiatrie générale et de l’urgence pédiatrique.

Plusieurs médecins évaluent régulièrement l’état de santé de chaque enfant et, si besoin, font appel à différents spécialistes ou professionnels des soins comme un physiothérapeute, une assistante sociale, une diététicienne, une psychologue ou une infirmière spécialisée dans un domaine particulier. Durant la journée et la nuit, trois équipes d’infirmières, d’assistantes en soins et santé communautaires et d’aides-soignants assurent les soins.

Pendant l’hospitalisation de votre enfant, votre rôle de parent est important. Vous connaissez ses habitudes et son comportement, ce qui fait de vous un partenaire dans ses soins quotidiens (lever/coucher, aide à la toilette, au repas, à l’habillement). Votre présence physique et morale sécurise votre enfant. 

La présence d’un des parents la nuit est possible. Un fauteuil pliant est alors mis à sa disposition.
 

Infos pratiques

Pour vous rendre dans cette unité 
Entrée de l’Hôpital des enfants, rue Willy-Donzé 6, suivez la ligne bleue (au niveau du chiffre 3 au sol), prenez l’ascenseur bleu (n°114), bouton niveau 2, tournez sur votre gauche, puis annoncez-vous à l’accueil

Pour joindre l’équipe soignante et prendre des nouvelles de votre enfant 
T +41 22 372 50 84 et +41 79 553 99 61
 

Dernière mise à jour : 25/05/2022