A la découverte des métiers

Partager Imprimer

avec Elio Erriquez - Ambulancier / Cardiomobiliste. L'ambulancier est chargé de transporter malades et blessés. Il les aide à monter dans l'ambulance, veille à les installer dans la position la plus adaptée à leur état.

avec Olivier Ferlay - Diététicien. Le diététicien apporte sa compétence scientifique et technique pour assurer la qualité des aliments et des préparations alimentaires, l'équilibre nutritionnel, l'établissement de régimes sur prescription médicale et le respect des règles d'hygiène.

avec Raphaël Brost - Ergothérapeute. L’ergothérapeute contribue au traitement des troubles et des handicaps de nature psychique, somatique ou intellectuelle. 

<p>Avec douceur et fermeté, les physiothérapeutes mobilisent les corps endoloris pour leur redonner vigueur.</p>
<blockquote>
<p>Ils oeuvrent en première ligne en orthopédie, rhumatologie, neurologie, pneumologie, cardiologie ou en médecine interne. Leur mission ? Remobiliser les<br />membres douloureux, assouplir les articulations, redresser le corps et le moral meurtris par ces événements qui dans le cours d’une vie marquent un avant et un après.</p>
</blockquote>
<blockquote>

avec Souad Abdellioua - Technicienne en radiologie. Elle a, à la fois, un rôle soignant et médico-technique du fait de l'utilisation de machines de haute technicité.