Votre dossier patient

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Vous avez le droit de consulter votre dossier médical ou de mandater un tiers pour le faire, par exemple un membre de votre famille ou votre médecin traitant. Les HUG mettent à votre disposition plusieurs moyens d’y accéder.

1. J’aimerais consulter mon dossier médical en ligne

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Avec le dossier électronique du patient (DEP), vos documents médicaux récents sont accessibles en ligne gratuitement et consultables en tout temps. Si vous souhaitez obtenir un DEP, vous pouvez vous inscrire en ligne ou prendre rendez-vous dans le bureau d’inscription des HUG prévu à cet effet.

Vous trouvez toutes les informations relatives à ces démarches sur la page dédiée à CARA aux HUG

Si vous vous êtes inscrit à CARA et que vous ne trouvez pas vos documents HUG, merci d’envoyer un mail à cara.hug@hcuge.ch en précisant vos nom, prénom, date de naissance et numéro AVS.

2. Je préfère consulter mon dossier sous forme papier ou sur un CD

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La recherche peut engendrer des frais.

Vous êtes en cours de traitement aux HUG ?
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Adressez votre demande au médecin ou au service concerné.

Le traitement est-il terminé ?
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Si la demande concerne un service spécifique 

Adressez votre demande par écrit à ce service, en joignant une copie de vos papiers d’identité. Certains services ne remettent les copies de votre dossier qu’en mains propres. Le temps de traitement des demandes est rallongé au vu du nombre de demandes reçues. En pédiatrie, cela peut prendre jusqu’à 4 mois. 

Si la demande concerne plusieurs services ou si vous ne savez plus dans quel service vous avez été pris en charge

Adressez votre demande par écrit aux archives centrales des HUG.

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E-mail archives.centrales@hcuge.ch
Fax : +41 (0)22 372 60 30
Courrier : Hôpitaux universitaires de Genève - Archives centrales
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4, 1211 Genève 14

Éléments indispensables devant accompagner la demande
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  • Prénom et nom (et nom à la naissance si différent)
  • Date de naissance
  • Copie d’une pièce d’identité

Veuillez indiquer toutes les informations dont vous disposez : service ou période d’hospitalisation, type de document recherché, etc.

3. Pour tous les autres cas : dossier d’un patient décédé, consultation par un tiers, dossiers historiques, etc

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Adressez votre demande par écrit à la Direction des affaires juridiques des HUG qui se prononcera sur le bien-fondé de votre demande :

Courrier
Hôpitaux universitaires de Genève
Direction des affaires juridiques
Boulevard de la Cluse 77
1211 Genève 14

Éléments indispensables devant accompagner la demande

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  • Prénom et nom (et nom à la naissance si différent) du patient concerné
  • Date de naissance
  • Motifs de la demande
  • Procuration en faveur du tiers si elle existe
  • Levée du secret professionnel en faveur du tiers si elle existe
  • Ordonnance du Tribunal de protection de l’adulte et de l’enfant (TPAE) si elle existe
  • Tout autre document en lien avec la demande (lettre assurance, demande du Tribunal, etc)
  • Désignation d’un médecin de confiance (en cas de demande d’accès à un patient décédé).

Veuillez indiquer toutes les informations dont vous disposez : service et/ou période d’hospitalisation, type de document recherché, etc.

Dernière mise à jour : 15/03/2023