Vidéos

Partager Imprimer

Créés en 1995, les Hôpitaux universitaires de Genève ont une triple mission: soigner, former, chercher.

Le nouveau bâtiment d'hospitalisation des HUG est l’une des cinq étapes du programme des grands travaux. Avec ses 11 étages hors sol, le nouveau bâtiment d’hospitalisation sera l’un des plus hauts du site.

Les Hôpitaux universitaires de Genève sont engagés depuis plus de vingt ans dans des partenariats humanitaires et de coopération internationaux.

Leader mondial de l’hygiène des mains et centre collaborateur de l’OMS, les HUG ont organisé en 2011 la 1re Conférence internationale sur la prévention et le contrôle des infections (ICPIC).

Au 29 avenue de la Roseraie à Genève,  la deuxième Maison de la Fondation Ronald McDonald offre « petit chez soi… loin de leur chez soi » aux familles d’enfants hospitalisés aux HUG.

La base Rega HUG a fêté en 2011 ses 40 ans de présence sur sol genevois et ses 10 ans de rattachement avec les HUG. Gros plan sur la prise en charge des nouveau-nés au sein de la Rega.

1 jour ton job est un projet de la Direction des Ressources Humaines des HUG destiné à permettre aux collaborateurs des Hôpitaux Universitaires de Genève d'échanger leur quotidien le temps d'une journée.

1 jour ton job est un projet de la Direction des Ressources Humaines des HUG destiné à permettre aux collaborateurs des Hôpitaux Universitaires de Genève d'échanger leur quotidien le temps d'une journée.

L’étude ENERGIIE (Entrainement En Réhabilitation Gériatrique par Intervalles d’Intensité Elevée - une étude pilote de faisabilité) est une étude pilote randomisée-contrôlée qui souhaite évaluer la faisabilité d’un programme d’exercices aérobies pa

Pour fêter leur vingtième anniversaire, les HUG (Hôpitaux universitaires de Genève) offrent une Fête de la musique originale à leurs patients et à leurs collaborateurs pour les remercier de leur présence et de leurs soins au quotidien auprès des m

Selon la définition de l’OMS, «les soins palliatifs cherchent à améliorer la qualité de vie des patients et de leur famille, face aux conséquences d’une maladie potentiellement mortelle, par la prévention et le soulagement de la souffrance».

Analyser les médicaments contrefaits. Produire à coût réduit une couveuse. Suivre en temps réel des explosions. Détecter les rayons cosmiques.

Organisée dans le but de sensibiliser le public, les médias et les autorités politiques aux enjeux du don d’organes et de tissus, cette manifestation est placée sous le signe de la joie de vivre et ouverte à tous.

ICPIC, International Conference on Prevention & Infection Control 2015.

Avec la construction du BATLab, les HUG souhaitent regrouper géographiquement les laboratoires de routine et créer un unique lieu d’acheminement des prélèvements.

Jacques Lucan, architecte du nouveau bâtiment d'hospitalisation des Hôpitaux Universitaires de Genève raconte l'aventure de cette construction hors du commun.

Marie-Françoise Métivier, infirmière à la Direction des soins des Hôpitaux Universitaires de Genève raconte sa participation à l'aménagement du nouveau bâtiment d'hospitalisation.

Le Dr. Eduardo Schiffer, anesthésiste raconte sa participation au nouveau bâtiment d'hospitalisation des HUG.

Interview de Gaëtan Tiger Coordinateur du nouveau bâtiment d'hospitalisation.

De la Maternité au bâtiment des laboratoires et de recherche, de l’Hôpital des enfants aux autres bâtiments d’hospitalisation, le quartier de l’hôpital est un chantier à cœur ouvert.