La docteure Manuela Undurraga est devenue médecin adjointe agrégée, désignée en qualité de responsable de l’Unité d'oncogynécologie chirurgicale du Service de gynécologie des HUG, le 1er octobre 2023.
Après avoir effectué sa scolarité dans différents pays d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Sud, Manuela Undurraga a mené ses études de médecine au Chili, où elle a obtenu son diplôme de médecin. Elle a poursuivi sa formation de gynécologue en Suisse et au Canada. Elle s’est ensuite spécialisée (FMH) en gynécologie obstétrique avec une formation approfondie en gynécologie chirurgicale et en gynécologie oncologique.
En 2022, la docteure Manuela Undurraga est devenue Privat Docent de la Faculté de médecine de l’Université de Genève. En outre, elle est aujourd’hui médecin responsable du Centre des maladies trophoblastiques, de même que coordinatrice du Centre d'onco-gynécologie des HUG. En parallèle de son activité clinique, Manuela Undurraga s’investit dans l’enseignement et conduit des travaux de recherche dans les domaines du cancer du col, du cancer de l’ovaire et des maladies trophoblastiques.