Enseignement

Partager Imprimer
Titre
Service de gynécologie
Adresse

Boulevard de la Cluse 30
1205 Genève
Suisse

Professeur
Patrick Petignat
Chef de service

L'enseignement fait partie intégrante de la mission des HUG et par conséquent de celle du Service de gynécologie. 

Formation médicale

Commission d'engagement

La commission d’engagement du Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent est composée de deux médecins de chaque service et des ressources humaines.

Les membres actuels de la commission sont :

  • Pr Patrick Petignat,  médecin-chef du Service de gynécologie
  • Pre Begoña Martinez de Tejada Weber, médecin-cheffe du Service d'obstétrique
  • Dr Patrick Dällenbach, médecin adjoint au Service de gynécologie
  • Dre Manuella Epiney, médecin adjointe au Service d'obstétrique
  • Mme Fabienne Probst, responsable des ressources humaines
  • Mme Cristina Garcia, adjointe de la responsable des ressources humaines

Commission d'engagement :

Elle se réunit environ tous les 2 mois pour planifier les engagements et décider des tournus dans les services. Elle communique les décisions prises en diffusant l’organigramme dans les services.

La commission est chargée d’auditionner les candidats postulant pour effectuer une formation en gynécologie et obstétrique. Les candidatures papiers sont examinées et les candidats retenus sont convoqués à une audition. Les réponses sont ensuite communiquées en fonction des postes à pourvoir. Les candidats sont auditionnés par un médecin représentant le Service de gynécologie, un médecin représentant le Service d’obstétrique et un représentant des ressources humaines.

Les auditions sont ouvertes aux invités suivants : un membre du réseau romand de formation en gynécologie et obstétrique, un représentant des médecins internes, un représentant des médecins chefs de clinique.

Postuler en gynécologie et obstétrique

Les candidats peuvent postuler pour l'année suivante, soit au 1er juin, soit au 1er décembre.

Seuls les dossiers complets, contenant tous les éléments mentionnés ci-dessous, seront pris en considération :

  • Lettre de candidature circonstanciée motivant votre demande et précisant la date d’engagement souhaitée
  • Curriculum Vitae détaillé
  • Pour les non francophones, attestation test BULATS niveau C1 exigé
  • Langues étrangères parlées
  • Liste des publications
  • Thèse de doctorat 
  • Années effectuées en tant que médecin interne : spécialité, dates, lieu, nom du médecin-chef
  • Etudes de médecines : faculté, date de début des études, date d’obtention du diplôme et liste des stages pré-gradués
  • 1 photo passeport
  • Copie du diplôme de médecin (diplôme suisse ou reconnu par la Confédération) et des notes d’examen
  • Lettres de références pour les internes avec expérience
  • Copie des certificats / évaluations de stages pour les étudiants en 6ème année

Les dossiers de postulation sont à adresser sous forme « papier » par courrier à la commission d’engagement à l’adresse suivante :

HUG - Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent
Ressources humaines - Commission d’engagement
Boulevard de la Cluse 30
1205 Genève

par courriel : cristina.garcia@hcuge.ch

Dernière mise à jour : 18/03/2021