Technique clinique pour l'entretien et l'usage des osmoseurs portables en hémodialyse

Cette page met à disposition les « Procédures médico-soignantes » qui régissent l’application des soins et thérapies aux hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Ces procédures sont placées sous la responsabilité de la Direction des soins et de la Direction médicale et qualité des HUG. Elles s’adressent à tous les professionnels et professionnelles de la santé travaillant aux HUG et, à titre informatif, au public dans un souci de partage de connaissances.

Les HUG déclinent expressément toute responsabilité en cas d'utilisation inappropriée ou illicite de ce document hors des HUG.

Résumé de la procédure

L’osmoseur portable est un système compact de traitement de l'eau, pour alimenter les générateurs de dialyse en perméat.

Dernière mise à jour : 28/04/2025