ORL et chirurgie cervico-faciale

Partager Imprimer

Mission du Service ORL et chirurgie cervico-faciale

Le service d'ORL et chirurgie cervico-faciale

Le Service d'oto-rhino-laryngologie (ORL) et de chirurgie cervico-faciale des HUG est dirigé par le Pr Pascal Senn. Il assure la prise en charge diagnostique et le traitement médical ou chirurgical des patients souffrant d’affections des oreilles, du nez, des sinus, du larynx, de la gorge, de la face et du cou.

Surdité, acouphènes, otites, sinusites ou tumeurs au niveau du nez, de la cavité buccale, de la gorge et des différents organes du cou sont les pathologies  les plus courantes.

Réorganisation pour travaux de la zone de consultations ambulatoires

A compter du vendredi 11 mars 2022, des travaux de rénovation modifient l’organisation de la zone de consultations. Trois salles d’attentes temporaires, en jaune dans le plan ci-dessous, sont à votre disposition. L'accueil vous indiquera dans laquelle vous rendre. 

Ces travaux peuvent générer des nuisances sonores, merci de votre compréhension.

L’équipe du Service d'ORL et de chirurgie cervico-faciale regroupe toutes les sous-spécialités de la discipline. Son expertise est largement reconnue au niveau suisse et international. 

Le service fait office de précurseur dans le domaine des implants cochléaires que les HUG pratiquent depuis 1985. En 1994, le centre des HUG est devenu officiellement le Centre Universitaire Romand d’Implants Cochléaires (CURIC) et une antenne a été ouverte au service ORL du CHUV en 2006.

Il collabore avec de multiples services au sein des HUG et plus particulièrement les services de neurologie, ophtalmologie, radiologie, pneumologie et néonatologie.

Les patients, enfants ou adultes,  peuvent être hospitalisés ou reçus en ambulatoire. Dans ce deuxième cas, les patients sont adressés aux consultations de référence par leur médecin traitant. A noter que le Service d’oto-rhino-laryngologie dispose également d’une consultation pour les urgences ORL.

+ INFO 
Les HUG font partie des leaders mondiaux dans le domaine hautement spécialisé de l’investigation des troubles de l’équilibre et disposent de moyens d’évaluation de pointe.

Dernière mise à jour : 23/05/2022