La recherche et la formation font partie intégrante de la mission des HUG et s’effectuent en étroite collaboration avec la Faculté de médecine de l’Université de Genève.
Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), établissement universitaire de référence au niveau national et international, rassemblent huit hôpitaux publics et deux cliniques.
Prendre en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques des patients souffrant d’une affection neurologique, souvent en collaboration avec d’autres services comme la neuroradiologie, la neurochirurgie, la neurorééducation et les services de spécialités de médecine interne. Agir selon l’état de l’art des connaissances médicales tout en respectant les souhaits du patient.
Les patients peuvent être soit hospitalisés soit suivis en ambulatoire. Dans ce deuxième cas, les patients sont adressés par leur médecin traitant aux consultations de référence (unité spécialisées), ou en hospitalisation de jour avec programmation préalable de la prise en charge.