Les activités médicales du service d'oto-rhino-laryngie et de chirurgie cervico-faciale

Partager Imprimer
Les activités médicales du service d'ORL et chirurgie cervico-faciale

L'oto-rhino-laryngologie (ORL) est une spécialité médico-chirurgicale dédiée au diagnostic et au traitement des maladies de l'oreille, du nez, de la gorge et du larynx.

La chirurgie cervico-faciale est une sous-spécialité d'ORL qui concerne les prises en charge chirurgicales des affections de la face et du cou.

Une référence pour les implants cochléaires

Le Centre Universitaire Romand d’implants cochléaires (CURIC) est également inclus dans le Service ORL et de chirurgie cervico-faciale des HUG. Créé en 1994, il assure la prise en charge des cas de surdité profonde qui nécessitent la pose d’un implant cochléaire (IC) . En tant que référence nationale, son excellence est basée sur une large expérience et sur une collaboration interdisciplinaire entre médecins, chirurgiens, ingénieurs, techniciens, logopédistes et psychologues. 

C’est l’un des centres spécialisés partagé par les HUG et le CHUV, et fait partie de la Médecine Hautement Spécialisée (MHS). Implanté sur les deux sites hospitaliers, il est codirigé par le Pr Pascal Senn (Genève) et le Pr Christian Simon (Lausanne). 

Sphère ORL
×
Partie du corps humain comportant le nez, les oreilles, et la gorge.
Implant cochléaire (IC)
×
Prothèse auditive implantée avec composante externe pour stimuler le nerf auditif en cas de surdité complète.
Dernière mise à jour : 10/11/2021