Les achats

Privilégiez les achats alimentaires emballés industriellement plutôt que ceux servis au comptoir ou en vrac. Surtout s’ils sont crus. Choisissez des aliments en portions couvrant la consommation journalière: deux jours au maximum.

Favorisez aussi les petits conditionnements pour les produits tels que les laitages, gâteaux secs, boissons, compotes, confitures, ketchup, sauce à salade, etc.

Assurez-vous de la fraîcheur des produits en vérifiant et en respectant les dates de péremption. Ne consommez pas de gibier, de la viande ou du lait directement acheté à la ferme. Choisissez des produits pasteurisés (produits laitiers, jus de fruits). Evitez l’achat de produits décongelés ou avec un emballage déformé, bosselé ou bombé.

Pour les aliments congelés, servez-vous d’une glacière ou d’un sac isotherme avec des blocs réfrigérants ou optez pour la livraison à domicile. Les produits surgelés à cuire sont tous autorisés, de même que les glaces en format individuel. Utilisez également un sac isotherme lors de l’achat d’aliments réfrigérés afin de respecter la chaîne du froid.

Plus d'informations

Dernière mise à jour : 27/04/2018