Traumatologie cranio-cérébrale et rachidienne

Certains traumatismes du crâne constituent une urgence extrême comme les hématomes sous-duraux aigus ou chroniques, les hématomes épiduraux, les hématomes intra-parenchymateux, les fractures du crâne, mais également toutes les fractures de la colonne vertébrale cervicale, thoracique et lombaire. Afin de garantir un traitement optimal et immédiat, un médecin du service de neurochirurgie est présent  24/24h, 365 jours par an.

Si besoin, une suite de traitement spécialisée en neurorééducation peut être proposée. Le programme NRA (Neurorééducation Aiguë) offre la possibilité de commencer immédiatement la rééducation neurologique dans le service de neurochirurgie en bénéficiant de l’expertise de l’équipe de neurorééducation des HUG.

La collaboration étroite avec les services des urgences et des soins intensifs permet d’offrir un traitement de pointe aux personnes accidentées et polytraumatisées de la région genevoise. Notre service accueille également les patients transférés de France voisine chez qui un traitement rapide doit être entrepris.

Dernière mise à jour : 09/09/2020