Phase de mobilisation et de réveil musculaire de votre rééducation après une opération de la coiffe des rotateurs

Objectifs

Cette phase débute pour la plupart des personnes à 3 semaines de l’intervention – à 6 semaines en cas de lésions plus importantes – et dure environ 6 à 8 semaines. La mobilisation reste passive (un ou une physiothérapeute bouge votre épaule) pendant les 3 premières semaines. Au terme de cette période, vous aurez récupéré la mobilité passive et active (mobilisation par vous-même) de votre épaule. Ainsi, la ou les sutures restent protégées et vous reprenez progressivement sans douleur vos activités légères de la vie quotidienne (porter un verre d’eau, faire la petite vaisselle, balancer les bras).

Votre attelle

Elle est retirée après votre visite chez la ou le médecin lors de la visite à 6 semaines. Vous pouvez la remettre de manière transitoire pour vous protéger (lors de vos déplacements en bus par exemple) ou si vous ressentez des douleurs.

Rééducation à Beau-Séjour

L’Hôpital Beau-Séjour propose un programme de rééducation en groupe sous forme de circuit training et un autre en piscine, sauf contre-indication. Votre physiothérapeute supervise votre parcours et vous traite manuellement si besoin.

+ INFO
N’hésitez pas à fixer vos rendez-vous de physiothérapie, en appelant le secrétariat au +41 22 372 36 04, avant même de quitter l’hôpital

Dernière mise à jour : 21/10/2025