Capacité de maximiser les activités des membres, en s’assurant que les actions de chacun et chacune soient comprises, que l’information soit partagée, et que tout le monde dispose des ressources nécessaires.
Contenu
Contenu
- Définit le plan, l’assigne, le fait connaître, en surveille l’exécution et le modifie
- Vérifie la performance de l’équipe
- Etablit des “règles de conduite”
- Identifie et articule des objectifs clairs
- Délègue les tâches et les responsabilités
- Donne un feedback concernant les tâches confiées et la progression vers le but à atteindre
- Gère les ressources
- Facilite le partage d’informations
- Encourage les membres de l’équipe à s’entraider
- Facilite la résolution de conflits
Contenu
Partager le plan
Brief: courte séance avant de débuter, permettant de répartir les rôles et responsabilités, d’établir les attentes, et préciser les objectifs
Monitorer et adapter le plan
Concertation ou caucus (huddle): synthèse “ad hoc” pour mettre à jour l’équipe, renforcer les plans en cours et évaluer le besoin d’adapter le plan
Revoir la performance
Debrief: séance d’échange informel pour améliorer la performance et l’efficacité d’équipe, renforcement des éléments positifs