A la Direction de la communication, animer et gérer les réseaux sociaux est un travail à part entière.
Fanny Saeli passe ses journées sur Facebook, Linkedln, YouTube, TikTok ou lnstagram... Cela fait partie de son job, elle est spécialiste en communication digitale à la Direction de la communication. Parmi ses fonctions, celle de community manager consiste à développer et gérer la présence des HUG sur les médias sociaux, les sites Internet des HUG, les blogs et autres espaces communautaires.
Diplômée en management d'entre prise et en marketing, curieuse par nature, Fanny est passionnée par son activité. «Je suis au cœur de l'hôpital. Je travaille sur de multiples projets et collabore avec de nombreux services.»
Trois missions principales lui incombent au quotidien. Tout d'abord, informer le grand public, les professionnels et professionnelles, ainsi que les collaborateurs et collaboratrices. « Nous diffusons toute sorte d'informations concernant les HUG, mais aussi des informations de santé en général. Chaque plateforme a sa propre ligne éditoriale et son public. On ne communique pas de la même façon sur Facebook, Linkedln ou TikTok.»