Sébastien Menzinger effectue ses études de Médecine à Genève, et obtient son diplôme Fédéral de Médecine en 2011, ainsi que son Doctorat en Médecine en 2017, sous la supervision du Professeur G. Kaya. Après 2 années en Médecine Interne à l’Hôpital de la Chaux-de-Fonds, il débute sa formation en Dermatologie et Vénéréologie en 2014 aux HUG dans le Service du Professeur W.-H. Boehncke.
En 2018, il effectue une année de formation à Paris, à l’Hôpital Necker-Enfants malades, où il débutera également une spécialisation en Dermatopathologie avec la Docteure S. Fraitag. Il passe avec succès l’examen européen de Dermatologie et Vénéréologie en 2019 et obtient son FMH dans la spécialité début 2020. Il effectue alors une année de formation de Pathologie Générale aux HUG dans le Service de Pathologie Clinique de la Professeure L. Rubbia-Brandt. Il obtient son diplôme européen de spécialiste en Dermatopathologie en 2022, et est chef de clinique aux HUG dans les Services de Dermatologie et Vénéréologie et de Pathologie Clinique, dans l’unité de Dermatopathologie, entre fin 2020 et début 2025.
Il a notamment collaboré et participé à plusieurs projets de recherche au sein de l’équipe du Professeur G. Kaya. Depuis 2023, il fait partie du groupe de travail de Dermatopathologie de la Société Suisse de Dermatologie et Vénéréologie et est membre du Comité des Rencontres Romandes de Dermatologie et Vénéréologie. Passionné par l’enseignement en milieu clinique, il est déjà activement impliqué dans les AMC de Dermatologie et Vénéréologie de la Faculté de Médecine de Genève et sera prochainement responsable du cours de toxicologie cutanée du MAS en Toxicologie de l’Université de Genève.