Exploitation

Partager Imprimer

logo Technologie

Nouveaux tunnels de lavage

L’équipement n’est pas médical, mais il contribue à la qualité des soins et au confort du patient. Ces tunnels de lavage traitent de façon industrielle le linge, en particulier les draps, serviettes, chemises et robes de chambres, de l’hôpital et d’autres structures de soins du canton.

Les deux tunnels qui dataient de 1996 et étaient gourmands en eau et en électricité, ont été remplacés par deux machines capables d’offrir une prestation irréprochable tout en misant sur des économies d’énergie. Elles sont plus écologiques : consommation d’eau divisée par deux, diminution de l’apport de vapeur, essorage plus performant, etc.

La capacité de production est augmentée de 8%, le rinçage est amélioré et respecte les normes les plus strictes. De quoi ajouter un bonus aux actions menées par les HUG en matière de protection de l’environnement.

80 tonnes

de linge par semaine

Chaque semaine, la centrale de traitement du linge, située sur le domaine de Belle-Idée, lave, contrôle, sèche et plie plus de 80 tonnes de linge dont 18,9 de vêtements professionnels.

Dernière mise à jour : 04/05/2021