Comité de direction

logo Présentation

Les décisions opérationnelles

Le comité de direction (CD) dirige les HUG ; il exécute les décisions du conseil d’administration et son président, le directeur général, reçoit ses instructions du président du conseil d’administration.

En 2015, cette instance a traité 598 dossiers et s’est réunie à 42 reprises dont 37 séances en comité restreint et 5 en comité élargi.

Dans le cadre de ses travaux, le CD a notamment :

  • préparé le plan financier quadriennal 2016-2019 et le contrat de prestations 2016-2019
  • démarré les travaux de mise en oeuvre du plan stratégique Vision 20/20 et engagé tous les chefs de projets
  • créé un programme de partenariat philanthropique
  • constitué un Projet Manager Office (PMO) pour assurer la gestion, le suivi et la coordination des projets institutionnels
  • préparé les travaux pour l’obtention de la certification REKOLE® de la comptabilité analytique
  • modifié la gouvernance du système d’information
  • approuvé l’élargissement de l’ouverture de deux salles électives opératoires jusqu’à 18h et 20h
  • adopté des mesures pour améliorer le confort des patients.

En 2015, le CD a siégé dans la composition suivante :

  • Bertrand Levrat, président du comité de direction et directeur général
  • François Taillard, directeur général adjoint (suppléant du président)
  • Michèle Righetti, directrice générale adjointe (suppléante du président), dès le 1er mai 2015
  • Henri Bounameaux, doyen de la Faculté de médecine et directeur de l’enseignement et de la recherche
  • Pierre Dayer, directeur médical, jusqu’au 28 février 2015, puis Arnaud Perrier dès le 1er mars 2015
  • Jacques Hertzschuch, directeur des ressources humaines
  • André Laubscher, directeur des soins
  • Sylvia de Meyer, directrice de la communication, dès le 23 mars 2015
  • Brigitte Rorive Feytmans, directrice des finances.
Dernière mise à jour : 04/05/2021