La Dre Camille Piguet-Nemitz, PhD, MD, est psychiatre et psychothérapeute d'orientation systémique en plus d'être titulaire d’un doctorat en neurosciences portant sur les troubles de l’humeur.
Elle dirige actuellement un groupe de recherche au département de psychiatrie de la Faculté de médecine de l’UNIGE et exerce en parallèle en tant que psychiatre aux HUG au sein de la Consultation ambulatoire de santé des adolescents et adolescentes et des jeunes adultes (CASAA) et de l'Unité de psychiatrie du jeune adulte, où elle s'implique pour favoriser l'accès aux soins psychiatriques des jeunes (équipe mobile de psychiatrie du jeune adulte) et les prises en charge pluridisciplinaires des situations complexes.
Au sein du centre Synapsy, les travaux de recherche de la Dre Camille Piguet-Nemitz en neurosciences pour la santé mentale se focalisent principalement sur les bases cérébrales sous-tendant les processus de régulation émotionnelle chez les jeunes. Un domaine dans lequel elle souhaite développer des techniques d’intervention précoces non-pharmacologiques afin d’améliorer leur santé mentale, notamment utilisant la méditation en pleine conscience.