Les activités d'enseignement du service de psychiatrie adulte

Partager Imprimer

Les médecins cadres du service interviennent dans l’enseignement en psychiatrie des futurs médecins et dans la spécialisation des médecins en psychiatrie et psychothérapie.

Formation pré-graduée pour l’obtention du diplôme de médecine

Les médecins cadre du Service de psychiatrie adulte dispensent des cours à l’Université de Genève aux étudiants en médecine pour les niveaux bachelor et master.

Le service accueille des médecins stagiaires de 6e année en rotation. Les personnes intéressées peuvent s’adresser à Mme Gaëlle Altman : gaelle.altman@hcuge.ch.

Formation post-graduée pour l’obtention du titre de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie

Le Service de psychiatrie adulte accueille des médecins dans leur parcours de formation post-graduée proposé par le Département de psychiatrie. Ce programme de formation se déroule sur une période de 5 ans plus un an de médecine somatique. 

La formation théorique structurée est dispensée via des cours tous les jeudis après-midi (4 heures). Outre la formation structurée, les médecins travaillant au sein du Service de psychiatrie adulte suivent une formation qui comprend des réunions médicales cliniques, des réunions pluridisciplinaires rattachées aux différents dispositifs de soins, un journal club et, des présentations cliniques. 

+ INFO
Lire le concept de formation du Service de psychiatrie adulte
Visiter le site du Département de psychiatrie : Spécialisation en psychiatrie-psychothérapie

Formation continue

Le Service de psychiatrie adulte est également actif dans la formation continue universitaire (CAS, DAS) et la formation continue de ses collaborateurs.

+ INFO
Plus d’informations sur le site de l’Université de Genève : Centre pour la formation continue et à distance

Dernière mise à jour : 25/01/2022