Les HUG figurent parmi les meilleurs hôpitaux au monde selon le classement World's Best Hospitals 2025 de Newsweek. C’est l’information qui a suscité le plus d’intérêt sur les médias sociaux ce mois-ci, générant près de 3 500 interactions.
La mise en avant du quotidien de nos diététiciens et diététiciennes à l’occasion du Dietitian Day a également eu une belle visibilité auprès du grand public et des professionnels et professionnelles de santé.
Le retour en vidéo sur la journée de sensibilisation aux maladies cardiovasculaires chez les femmes, en collaboration avec l’association Save a life et les joueuses du FCCF Servette, a été très apprécié et a permis de communiquer sur les signes d’arrêt cardiaque chez les femmes.
La vidéo explicative sur les bons gestes à effectuer lors d’une crise d’épilepsie a elle aussi beaucoup plu, notamment sur Instagram.
Parmi les autres sujets les plus appréciés, certains étaient liés à l’actualité : la nomination du directeur du Département d’exploitation, la publication des travaux de recherche sur la résistance aux immunothérapies du cancer du poumon à petites cellules, et le relais de la campagne sur le don d’organes en Suisse romande.
D’autres encore étaient en lien avec les projets de santé publique de l’institution : la plateforme Specchio et le chatbot confIAnce.
Enfin, nous retrouvons des sujets déjà plébiscités précédemment, dont la rémission du VIH, la cohérence cardiaque post-Covid et le cancer de la prostate.
Après la forte visibilité observée en début d’année grâce notamment aux campagnes sponsorisées et aux mentions et relais de nos publications par des comptes influents, les données d’audience reviennent à un niveau similaire à d’habitude, excepté sur les plateformes Meta où la baisse progressive des impressions organiques se poursuit, reflétant l’évolution des algorithmes et les nouvelles pratiques des plateformes du groupe.