La communauté a répondu présente à l’appel urgent au don de sang, générant une audience 10 fois supérieure à la moyenne sur LinkedIn (127 000 impressions) et 2 fois supérieure sur Facebook (25 000). Le CTS est ravi de cette communication qui a permis d’augmenter considérablement le nombre de dons sur la période.
La communication relative à la première transplantation cardiaque partielle réussie chez un enfant a suscité un engouement comparable, avec une dynamique inverse : Facebook a atteint 136 000 impressions (x10) et LinkedIn 28 000 (x2,5), reflétant l’intérêt des communautés professionnelles et du grand public pour cette première européenne. Le carrousel publié sur Instagram bénéficie d’une audience stable, mais enregistre un record d’engagement organique avec plus de 1 800 interactions.
Les premières vidéos de la série Jeune Rocky découvre les métiers de la santé à destination du jeune public rencontrent un beau succès sur Instagram et TikTok. Cette première collaboration est accueillie de manière très positive par les communautés des HUG et de l’influenceur.
Le portrait de la Pre Jasmine Abdulcadir à l’exposition du 80ème anniversaire de l’ONU a été salué sur LinkedIn et Instagram. Le teaser de promotion des actions Movember aux HUG a suscité l’intérêt sur Instagram et TikTok.
A noter également le partage d’un article Pulsations sur les nouvelles salles d’opération, le dernier Pulsations TV consacré aux 30 ans des HUG, ainsi qu’une vidéo FAQ sur le cancer de la prostate.

