A l'ère du numérique, les médias sociaux sont devenus des outils incontournables de communication et d'échange. Les HUG en ont pleinement conscience et reconnaissent le potentiel de ces plateformes pour engager le dialogue avec leurs publics, renforcer la confiance et promouvoir les messages de santé publique.
Engagement professionnel et responsable
Dans le cadre professionnel, notamment, les HUG encouragent un emploi utile et responsable des médias sociaux. Utile car c'est une réelle opportunité pour engager une relation directe avec tous nos publics, de mieux comprendre leurs attentes, de mieux faire connaître notre institution et de renforcer la confiance qui nous lie aux patients et patientes, ainsi qu'à leurs proches. Responsable, car la liberté d'expression dont nous jouissons ne doit pas nous faire oublier les principes de loyauté, de confidentialité qui concernent tous les collaborateurs.
Règles de publication
C'est pourquoi, des règles de publication claires et précises ont été établies à destination des collaborateurs et collaboratrices des HUG. Ces règles visent à garantir une utilisation responsable des réseaux sociaux, en accord avec les valeurs de l'institution et le respect de ses publics.
Contribution à l'image institutionnelle
En suivant ces directives, les collaboratrices et collaborateurs des HUG contribuent activement à la réputation et à l'image de l'institution. Ils deviennent ainsi des ambassadeurs numériques, porteurs d'un message positif et constructif au service de la santé des patients.
Engagement continu
En suivant ces directives, les collaborateurs des HUG deviennent des ambassadeurs numériques actifs, contribuant positivement à la réputation et à l'image de l'institution. Ils portent un message positif et constructif au service de la santé des patientes et patients, tout en veillant à la confidentialité, à la neutralité et à la lutte contre la désinformation.
En complément du guide des bonnes pratiques, consulter les 10 conseils sur les médias sociaux.