Rôles et responsabilités sur les médias sociaux

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Les collaborateurs et collaboratrices qui communiquent sur les médias sociaux acceptent tacitement les règles de conduite édictées dans cette page.

Les animateurs et animatrices de communauté (community manager)

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Ce sont les producteurs et productrices des contenus mis en ligne sur les médias sociaux. Ils ou elles gèrent la ou les pages de leur unité, et assurent à ce titre la modération. Les community manager représentent le point de contact entre leur unité et le Service de communication digitale.

Les administrateurs et administratrices des comptes

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Le Service de communication et l’unité concernée sont conjointement administrateurs des comptes :

  • au niveau du service, l’administrateur ou l'administratrice garantit la qualité du contenu mis en ligne
  • au niveau du Service de la communication digitale, l’administrateur ou l'administratrice garantit un support éditorial et technique
  • les administrateurs et administratrices offrent un support à l’animateur ou l'animatrice de communauté pour assurer la modération sur un sujet polémique en cas de crises.
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Consulter les autres prérequis lors de l’ouverture d’un compte sur les médias sociaux : Présence en 10 points.

Dernière mise à jour : 30/04/2024