Long Covid

Partager Imprimer

Consultation Long Covid

Le coronavirus SARS-CoV-2, responsable de la maladie Covid-19, peut entraîner des symptômes jusqu’à 7 à 9 mois après le diagnostic, selon une étude conduite aux HUG. Le terme «COVID long» décrit la maladie chez les personnes qui, plusieurs semaines après l’infection, ont encore des symptômes (perte du goût ou de l’odorat, toux, fatigue, maux de tête, essoufflement).

+ INFO : 

Une consultation médicale dédiée aux patients souffrant de ces symptômes a donc été ouverte aux participants de l’étude. Elle s’élargit actuellement à la population générale et est accessible sur rendez-vous à toutes les personnes qui en font la demande, en coordination avec leur médecin traitant.

Les patients sont généralement reçus par un médecin du Service de médecine de premier recours, qui coordonne leur suivi médical avec un groupe multidisciplinaire composé de médecins de plusieurs services des HUG dont :

Prise de rendez-vous :

Adresse :
HUG, 4 rue Gabrielle-Perret-Gentil, Bâtiment Morier, 2e étage

Une consultation Long Covid en pédiatrie 

Depuis le 3 mai 2021, une consultation Covid long accueille les jeunes de 10 à 18 ans, adressés par leur pédiatre et qui présentent des symptômes post-Covid. 

Elle se déroule à la Consultation des adolescents du Service de pédiatrie générale sous la responsabilité d’Anne Perrin, médecin cheffe de clinique, et de Marianne Caflisch, médecin adjointe responsable de la Consultation des adolescents.

Pour en savoir plus 

Dernière mise à jour : 08/09/2021