Post-COVID

Consultation post-COVID

Le coronavirus SARS-CoV-2, responsable de la maladie Covid-19, peut entraîner des symptômes jusqu’à 7 à 9 mois après le diagnostic, selon une étude conduite aux HUG. Le post-COVID, aussi appelé «COVID long» ou «long COVID» décrit la maladie chez les personnes qui, plusieurs semaines après l’infection, ont encore des symptômes (perte du goût ou de l’odorat, toux, fatigue, maux de tête, essoufflement).

+ INFO : 

Une consultation médicale dédiée aux patients souffrant de ces symptômes a donc été ouverte aux participants de l’étude. Elle s’élargit actuellement à la population générale et est accessible sur rendez-vous à toutes les personnes qui en font la demande, en coordination avec leur médecin traitant.

Les patients sont généralement reçus par un médecin du Service de médecine de premier recours, qui coordonne leur suivi médical avec un groupe multidisciplinaire composé de médecins de plusieurs services des HUG dont :

Prise de rendez-vous :

Adresse :
HUG, 4 rue Gabrielle-Perret-Gentil, Bâtiment Morier, 2e étage

Une consultation post-COVID en pédiatrie 

Depuis le 3 mai 2021, une consultation post-COVID accueille les jeunes de 10 à 18 ans, adressés par leur pédiatre et qui présentent des symptômes post-COVID. 

Elle se déroule à l'Hôpital des enfants sous la responsabilité du Dr Arnaud L'Huillier, médecin adjoint et responsable de l'Unité d'infectiologie pédiatrique.

Dernière mise à jour : 06/02/2024