Coronavirus de la maladie Covid-19

Les Hôpitaux universitaires de Genève sont mobilisés pour assurer la prise en charge des personnes hospitalisées, et prennent toutes les mesures pour garantir la sécurité des équipes médico-soignantes.

Afin de protéger au mieux les patients, les patientes et le personnel de santé, les visites ne sont autorisées qu’en cas d’absence totale de symptômes en lien avec une infection au Covid-19.

Si vous avez des symptômes en lien avec le Covid-19, si vous avez été récemment en contact avec une personne souffrante de Covid-19, merci de renoncer à visiter votre proche et de privilégier un contact téléphonique.

Dès le 1er août,  le port du masque médical est obligatoire pour tous et toutes (personnel, patients et patientes, visiteurs et visiteuses) au contact des personnes soignées dans des lieux de soins (unité, box de consultation, lieu d’examen), quel que soit le statut vaccinal.

En toute circonstance, il est extrêmement important de veiller à la désinfection des mains, notamment avant de mettre un masque et après l'avoir retiré.

Aidez-nous à protéger votre proche et les autres patients et patientes.

Attention à ne pas relayer de fausses nouvelles. Informez-vous sur des sites officiels, consultez les vidéos des HUG ou appelez les hotlines mises en place.

Douze mois face au COVID est un documentaire inédit qui retrace l’année 2020 au rythme des deux vagues épidémiques vécues aux HUG. L’occasion de rendre hommage, de montrer notre gratitude et notre reconnaissance à tous ceux et toutes celles qui se sont battues en première ligne face à un virus inconnu.

Dernière mise à jour : 24/08/2022