Vaccination contre le Covid-19

Partager Imprimer

La vaccination contre le COVID-19 protège toute la population, particulièrement les personnes vulnérables, et réduit les cas graves et les décès. Elle diminue également la charge pesant sur les hôpitaux et les établissements médico-sociaux pour maintenir le bon fonctionnement du système de santé.

Il appartient à chacun de choisir les risques auxquels il s'expose. Si le COVID-19 est bénin chez la plupart des jeunes en bonne santé, il peut parfois être grave, long, ou laisser des séquelles (perte du goût ou de l'odorat) même chez ceux qui ne font pas partie des populations à risque. Les vaccins à ARN messager réduisent drastiquement la transmission du virus.

La vaccination n’est, bien sûr, pas obligatoire. Mais elle vous est conseillée par l’Office fédéral de la santé publique, par la Commission fédérale pour les vaccinations, par le médecin cantonal et par les sociétés suisses de spécialistes. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin : il ou elle saura vous conseiller.

Vous trouverez dans ces pages des réponses aux questions fréquentes sur la vaccination en Suisse.

Dernière mise à jour : 19/01/2022