Dr Daniel Benamran

Partager Imprimer
Adresse

Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève
Suisse

Massimo Valerio
Docteur
Massimo Valerio
Médecin-chef de service ad intérim

philippe-bijlenga Le Dr Daniel Benamran a fait sa scolarité obligatoire puis ses études de médecine à Genève. Après l’obtention de son diplôme de médecin, il débute une formation en urologie puis obtient sa thèse de Doctorat en Médecine.

Rapidement intéressé par les cancers urologiques, il passe une année de formation auprès du Pr Tombal à l’Université Catholique de Louvain (Belgique). Après avoir été chef de clinique à Genève, il complète sa formation à Paris (Hôpital Pitié-Salpêtrière) en chirurgie mini-invasive robot-assistée, établissement auprès duquel il est resté praticien attaché après son retour à Genève en 2020.

Nommé médecin adjoint suppléant du chef de service, il est responsable de la Consultation d’onco-urologie et coordinateur médical du Centre du Cancer de la Prostate des HUG. Son activité clinique se concentre autour de la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers urologiques.

Le Dr Daniel Benamran est titulaire d’un titre de spécialiste FMH en Urologie et d’une sous-spécialisation FMH en Urologie Opératoire. Il est par ailleurs Fellow of the European Board of Urology, et membre de plusieurs sociétés savantes, dont la FMH, la Société Suisse d’Urologie, la European Association of Urology et sa section d’onco-urologie.

Vivement impliqué dans l’enseignement et la recherche, il est responsable de l’enseignement urologique pré-gradué auprès de la Faculté de Médecine et auteur ou co-auteurs de plusieurs dizaines d’articles scientifiques. Il est également investigateur principal de plusieurs études au sein des HUG et relecteur pour de nombreux journaux scientifiques.
 

Plus d'informations

Nouveau centre du cancer de la prostate

Logo Centre certifié cancer de la prostate HUGUn centre pluridisciplinaire à votre disposition

Dernière mise à jour : 03/10/2022