Les chambres mère-enfant

Partager Imprimer
Adresse

Bd de la Cluse 30
1205 Genève
Suisse

Professeure
Begoña Martinez de Tejada Weber
Médecin-cheffe de service

À proximité immédiate de l’Unité de néonatologie, la Maternité dispose de quatre chambres d’hospitalisation « mère-enfant ». 

Ces chambres, comme leur nom l’indique, permettent aux mamans nouvellement accouchées de garder leur bébé auprès d’elles, lorsque celui-ci a besoin d’être hospitalisé pour des pathologies mineures mais nécessitant une surveillance accrue. 

Ainsi, sur décision des équipes médico-soignantes, les mamans peuvent être hospitalisées dans la même chambre que leur enfant, évitant une séparation potentiellement douloureuse et favorisant l’allaitement et la relation précoce entre les deux. 

Tout en préservant le lien mère-enfant à ce moment clé de l’existence, les sages-femmes et les gynécologues du Service d’obstétrique apportent les soins de post-partum à la maman pendant, qu’en parallèle, les infirmières et les médecins de l’Unité de néonatologie prennent en charge les nouveaux nés. 

Financées grâce au soutien de la Fondation privée des HUG, ces chambres individuelles et spacieuses disposent chacune d’une salle de bain et d’une zone de change et de soins pour le bébé.

Dernière mise à jour : 19/05/2021