En parallèle de vos séances de physiothérapie, devenez acteur ou actrice de votre guérison et pratiquez une activité physique. Cette démarche est essentielle pour obtenir un rétablissement rapide. Par exemple, vous pouvez faire plusieurs fois durant la journée les exercices suivants.
Pont fessier
Couchez-vous sur le dos, les genoux fléchis. Élevez vos hanches du sol en contractant vos fessiers jusqu’à ce que votre tronc soit en ligne avec les jambes. Revenez en position initiale et répétez 10 fois.


Marche sur place, genoux hauts

Tenez-vous debout avec les pieds à la largeur des hanches. Marchez sur place en levant les genoux. Gardez le corps droit durant les 5 minutes d’exercice.
Position assise à debout
Asseyez-vous sur une chaise préalablement placée contre un mur pour l’empêcher de glisser. Écartez les jambes. Penchez-vous vers l’avant à partir des hanches en gardant la poitrine haute. Tout en vous penchant poussez avec les talons dans le sol pour vous lever progressivement debout.
Pour vous assoir, poussez derrière avec les hanches et descendez lentement les fesses vers la chaise. Votre poids, réparti sur les deux pieds, doit demeurer au-dessus des talons.
Répétez cet exercice 5 à 10 fois.



Extension plantaire deux jambes
Tenez-vous debout sur vos deux pieds, les mains en appui sur une chaise ou une table devant vous. Montez sur la pointe des pieds sans fléchir les genoux. Redescendez doucement, puis répétez 10 fois.

