- Professeure associée
- Département de santé et médecine communautaires, Directrice de l’Institut universitaire de médecine de famille et de l’enfance (IuMFE), Faculté de médecine UNIGE
- Co-directrice du Centre de médecine de premier recours, Faculté de médecine UNIGE & HUG
- Médecin-adjointe agrégée, Service de médecine de premier recours, Département de médecine de premier recours
- Médecin de famille en pratique privée
Dagmar Haller-Hester termine ses études de médecine à Genève en 1993 et son doctorat en médecine à Lausanne en 1998. Elle obtient son FMH de médecine générale en 2000 puis effectue une spécialisation en médecine des adolescent.es et en recherche clinique en France et à Melbourne où elle obtient un PhD en 2006. De retour en Suisse, elle participe au développement académique de la médecine de famille et de la médecine des adolescent.es à la Faculté de médecine de l’UNIGE. Ses travaux de recherche ont pour thème principal l’amélioration de la qualité des services de médecine de famille pour les adolescents et adolescentes. Elle rejoint l’Institut universitaire de médecine de famille et de l’enfance (IuMFE) en 2009 et crée l'équipe de recherche qu'elle dirige pendant près de quinze ans avant de prendre la direction de l’IuMFE en 2023. Elle est nommée professeur assistante en 2018 puis professeure associée en août 2024.
Sur le plan clinique, elle est responsable de l’équipe de recherche de l’unité et médecin adjointe agrégée à l'Unité Santé Jeunes des HUG jusqu’en 2020, puis s’installe en cabinet de groupe pour développer un projet pilote de maison de santé pluriprofessionnelle. Elle est par ailleurs chercheuse associée au département de médecine générale de l'Université de Melbourne où elle est nommée Clinical Associate Professor en 2016.