Stratégies de médecine de premier recours

Partager Imprimer
Contenu

C'est avec un immense plaisir que nous vous présentons la nouvelle plateforme de stratégies du Service de médecine de premier recours (SMPR) des HUG. Le SMPR contribue depuis des années à la diffusion des connaissances et pratiques en médecine de premier recours via la production ses traditionnelles stratégies. Plus de 60 stratégies SMPR (sans compter les très utiles protocoles du réseau des urgences genevois) sont mises à disposition en libre accès.

Le SMPR a mis en place une révision désormais annuelle d'un bouquet de stratégies accompagnés d’articles de synthèse qui sont présentés dans le numéro SMPR, aussi annuel, de la Revue médicale suisse. Une nouvelle section « application au cabinet médical » rédigée par nos collègues de l'institut universitaire de médecine de famille et de l'enfance (IuMFE) de l’université de Genève a été intégrée aux nouvelles stratégies. Il s’agit ainsi de présenter toutes les facettes de la médecine de premier recours, celles que l'on rencontre à l’hôpital ou dans un centre comme celles que l'on rencontre dans un cabinet médical avec des réalités et des moyens différents.

Vous découvrirez ci-dessous 9 stratégies révisées (Nouvelles).

Cette entreprise est réalisée grâce à l'énergie que nous trouvons au sein de nos équipes au SMPR et grâce aux collaborations existantes avec les experts et expertes HUG et les nouvelles collaborations avec nos collègues de l’IuMFE (Unige). C'est aussi une des nouvelles productions du Centre de médecine de premier recours (CEMPR) qui fusionne les compétences et l'engagement du SMPR et de l’IuMFE.

Lien vers la Revue médicale suisse- Numéro du Service de médecine de premier recours

 

Dernière mise à jour : 29/09/2022