Gériatrie

Titre
Hôpital des Trois-Chêne
Adresse

3 chemin du Pont-Bochet
1226 Thônex
Suisse

Christophe Graf
Professeur
Christophe Graf
Médecin-chef de service

Au 1er octobre 2021, le Service intègre l’Unité de réadaptation neurologique Bellerive et devient le Service de gériatrie et réadaptation.

Mission du service de gériatrie des Trois-Chêne

Le service de gériatrie des Trois-Chêne développe des activités cliniques, d’enseignement et de recherche au sein du département de réadaptation et gériatrie (D-RG).

Le médecin chef, Pr Christophe Graf, ainsi que plusieurs cadres supérieurs du service sont spécialistes en médecine interne avec une formation approfondie en gériatrie.

Les équipes du service assure la prise en charge des patientes et patients âgés qui requièrent des soins aigus de médecine nécessitant une approche gériatrique en milieu hospitalier à travers des unités aigues orientées sur les syndromes gériatriques. Il dispense aussi des soins de réadaptation complexes pour les personnes âgées (chutes, neuro-réadaptation, réadaptation oncologique). 

Le service dispose également :

  • d’une Unité de gériatrie de liaison dont le rôle est d’apporter une évaluation gériatrique spécialisée aux personnes hospitalisées dans les autres services de l'hôpital 
  • d’une Unité de gériatrie communautaire qui offre une prise en charge à domicile.  
  • un Centre de la mémoire qui offre des diagnostics fondé sur des techniques de dernière génération, une prise en charge multidisciplinaire et des thérapies individualisées. Les patients et patientes peuvent intégrer des projets de recherche

Ainsi, il permet la prise en charge de la personne âgée dans toute sa diversité et son parcours de soins et peut compter sur l’engagement de nombreux professionnels et professionnelles de santé. 
 

L'équipe du service de gériatrie

Dernière mise à jour : 25/01/2023