Prendre rendez-vous

Face à l'afflux de personnes souhaitant réaliser un test, les Hôpitaux universitaires de Genève renforcent leur équipe du Secteur E chargée du dépistage chez les adultes et les enfants âgés de plus de 12 ans.

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne. Ce système permet de répartir les rendez-vous sur la journée, soit de 9h à 12h et de 14h à 18h, et de limiter l'attente.

N'hésitez pas à évaluer votre risque avant de prendre un rendez-vous. Si vous présentez des symptômes compatibles avec le Covid-19, faites un test sans tarder. NB: il est possible de s'inscrire au plus tard une heure avant l'horaire souhaité, en tenant compte des disponibilités, ou de se présenter sans rendez-vous en cas d'urgence.

Ces tests sont gratuits uniquement si vous présentez des symptômes.

Comment prendre rendez-vous ?

La plateforme est simple à utiliser. L'inscription se fait en trois étapes. Il suffit de choisir un jour et un horaire, puis de confirmer votre rendez-vous. Un SMS de rappel vous est envoyé dans les 24h avant votre rendez-vous.

Attention: il convient de vous présenter au début de la tranche horaire. Concrètement, si vous prenez rendez-vous à 9h10 ou à 9h50, vous devez vous présenter à 9h au Secteur E, situé derrière le bâtiment Morier.

Si vous souhaitez annuler votre rendez-vous, vous pouvez le faire sur la plateforme en ligne jusqu'à 24h avant la date prévue. Passé ce délai de 24h, vous ne pourrez plus annuler, le rendez-vous ne sera pas facturé.

Rappelons qu'à Genève, deux autres centres, à savoir la Clinique de Carouge et l'Hôpital de la Tour, réalisent également des tests de dépistage.

Cas particuliers si vous ne présentez pas de symptômes

Si vous allez prochainement voyager et avez besoin d’un dépistage du nouveau coronavirus, ainsi que d’un certificat médical, prenez rendez-vous à la Consultation de médecine des voyages

Si votre employeur vous demande un test, sachez que, si vous êtes asymptomatique, le dépistage peut être réalisé au Secteur E uniquement si la demande a été validée spécifiquement par la Direction générale de la santé (DGS) du canton de Genève (lettre ou SMS). 

Dernière mise à jour : 07/08/2020