Coronavirus de la maladie Covid-19

Les Hôpitaux universitaires de Genève sont mobilisés pour assurer la prise en charge des personnes hospitalisées, et prennent toutes les mesures pour garantir la sécurité des équipes médico-soignantes.

Dès lundi 6 février 2023, le port du masque n’est plus obligatoire aux HUG.
Depuis le début du mois de janvier, la circulation du SARS-CoV2 est faible dans le Canton de Genève et les hospitalisations dues au COVID-19 diminuent. 
Le nombre d’infections et d’hospitalisations dues à la grippe est également en forte baisse. L’évolution épidémiologique favorable permet d’assouplir les mesures de protection dans l’ensemble des bâtiments des HUG.

Le port du masque n’est ainsi plus obligatoire pour les visiteurs, visiteuses et le personnel, mais pourra néanmoins être exigé dans certaines unités de soins et certains services pour protéger les patients et patientes hospitalisées.   
Les précautions standard habituelles de lutte contre les maladies transmissibles s’appliquent de manière générale, à savoir notamment l’hygiène des mains, l’aération régulière des espaces ainsi que les mesures de distanciation sociale. 

Il est de plus demandé à toute personne présentant une infection des voies respiratoires, de la fièvre, des maux de tête ou une perte récente de l’odorat ou du goût) ou toute autre maladie transmissible par voies respiratoires de porter un masque voire de reporter sa venue à l’hôpital .

Aidez-nous à protéger votre proche et les autres patients et patientes.

Attention à ne pas relayer de fausses nouvelles. Informez-vous sur des sites officiels, consultez les vidéos des HUG ou appelez les hotlines mises en place.

Douze mois face au COVID est un documentaire inédit qui retrace l’année 2020 au rythme des deux vagues épidémiques vécues aux HUG. L’occasion de rendre hommage, de montrer notre gratitude et notre reconnaissance à tous ceux et toutes celles qui se sont battues en première ligne face à un virus inconnu.

Dernière mise à jour : 03/02/2023