Jean-François Menoud

Titre
Direction des soins
Adresse

Rue Gabrielle Perret-Gentil 4
1211 Genève 14
Suisse

Madame
Sandra Merkli
Directrice des soins
Contenu

jean François MenoudMonsieur Jean-François Menoud né en 1971 à Fribourg, a effectué sa formation en soins généraux et a été diplômé en 1996 dans sa ville natale.

Il a poursuivi son parcours par le certificat de soins intensifs en 1999, après avoir exercé 2 ans aux soins intensifs de l’hôpital cantonal de Fribourg.

Par la suite, il a occupé une fonction de cadre de proximité avant d’être nommé chef de service des soins intensifs, suite au projet de fusion des SIA et IMC.

Un premier rattachement du service des urgences au département a eu lieu en 2009 puis de l’anesthésie en 2012. En 2015, a eu lieu la création d’un service multi sites et transversale. 

M. Menoud a été nommé adjoint de la direction des soins en 2017 et ensuite responsable des soins infirmiers sur l’ensemble de l’HFR jusqu’en 2020. Il a également assuré l’intérim de la direction des soins en 2021. 

En parallèle, il a suivi la formation en management de proximité auprès de l’institut romand des sciences et des pratiques de la santé et du social, puis la formation de cadre supérieurs à Espace compétences. Il a fini son cursus en 2017 avec le Master en Management stratégique des institutions de la santé.

Profil LinkedIn

Plus d'informations

Dernière mise à jour : 04/10/2022