Stéphanie Garcia-Tarodo obtient son diplôme de médecin en 2010 à la Faculté de médecine de l'Université de Genève. Elle achève sa formation spécialisée au sein des HUG avec un FMH en pédiatrie en 2015. Débutant sa spécialisation en neuropédiatrie, elle travaille trois ans aux Etats-Unis au Children’s Memorial Hermann Hospital de Houston, pour approfondir ses connaissances cliniques et de recherche dans les maladies neurologiques auto-immunes et les épilepsies réfractaires.
A son retour, la Dre Stéphanie Garcia-Tarodo obtient son titre suisse de neuropédiatre en 2020 et travaille en qualité de cheffe de clinique à l’Unité de neuropédiatrie aux HUG. Au 1er octobre 2024, la Dre Stephanie Garcia-Tarodo devient médecin adjointe au Service des spécialités pédiatriques.
Ses activités de recherche portent sur les maladies neurologiques inflammatoires de l’enfant, en particulier les maladies démyélinisantes du SNC. Stéphanie Garcia-Tarodo collabore sur le plan national en tant que vice-présidente de la Task Force Swiss-Ped-IBrainD. Elle est l’investigatrice principale pour le registre du groupe d’étude suisse portant sur les maladies inflammatoires du SNC. Depuis 2021, une consultation multidisciplinaire neuro-immunologique pour les maladies neuro-inflammatoires chroniques aux HUG est conduite par ses soins.
Vous avez activé la version contrastée du site. Pour plus d'infos à ce sujet veuillez consulter cette page.