Enseignement

Contenu

En lien avec le Département académique de pédiatrie, gynécologie et obstétrique et la Haute école de santé Genève notamment, le DFEA assure l’enseignement et la formation des professionnels et professionnelles d’aujourd’hui et de demain. Il est actif dans les formations initiales aux métiers de la santé, la formation continue et le domaine des spécialisations.

Des formations théoriques et pratiques

Contenu

Il participe ainsi aux enseignements théoriques et pratiques de la Faculté de médecine et des Hautes écoles de santé. Il offre également aux collaboratrices et collaborateurs actuels du DFEA l’accès à des compétences nouvelles grâce à un enseignement ancré dans la recherche et les bonnes pratiques recommandées.

Ces formations intègrent les patients et les patientes en leur donnant la parole en leur qualité d’experts de leur maladie ou en les associant dans des jeux de rôle en tant que partenaires, acteurs de leurs soins. L’enseignement s’adresse aussi aux jeunes malades et à leurs parents afin de les aider à mieux gérer la maladie dans l’enfance, à l’adolescence et au début de l’âge adulte.

L’enseignement initial, qui inclut l’apprentissage, est souvent dispensé par profession. Par contre, la formation continue à distance et en présence devient de plus en plus pluridisciplinaire.

C’est le cas notamment 

En mettant l’accent sur la communication et les relations humaines, la formation continue et régulière de tout le personnel est la clé de la qualité des soins prodigués au sein du DFEA.

Contenu

Retrouvez le détail des activités d’enseignement dans les différentes disciplines

Plus d'informations

Dernière mise à jour : 30/05/2022