HUG@home

HUG @ home est un service de téléconsultation sécurisé développé par les HUG, grâce au financement de la Fondation privée des HUG. Il a déjà été testé en conditions réelles avec l'institution genevoise de maintien à domicile et certains EMS.

Afin d’éviter le déplacement de patients en cette période de pandémie, l'application est mise à disposition du personnel médico-soignant des HUG et des médecins de ville (l'application se nomme alors Docteur @ home), afin de remplacer les consultations en présentiel lorsque les cas permettent la téléconsultation.

Attention, cette solution ne permet pas à un patient de prendre contact directement avec un professionnel médico-soignant sans que celui-ci ne lui ai auparavant proposé une téléconsultation.

Comment bénéficier de HUG @ home ?

Seul un professionnel médico-soignant peut décider de la pertinence d’une téléconsultation, qu’il va vous proposer.

Vous devez être équipé d'un smartphone et avoir une connexion Internet. Vous recevrez un SMS, avec un lien vers la plateforme en ligne HUG @ home.

Vous pouvez également télécharger l’application HUG @ home sur votre smartphone. Les échanges se feront alors directement via l’application.

Pour en savoir plus, consultez ci-dessous les tutoriels d'utilisation :

Comment utiliser HUG @ home version web

  1. Le professionnel de santé vous contacte pour vous proposer une téléconsultation. Si vous acceptez, vous recevez un SMS vous donnant la date et l’heure de votre téléconsultation. Un second SMS vous sera envoyé le jour précédant la téléconsultation. 

2. Le jour même, vous recevez juste avant la téléconsultation un SMS contenant un lien cliquable.

Application web - hug at home

3. Vous arrivez sur la plateforme web HUG@home. Cliquez sur Rejoindre la consultation.

Application web - hug at home

4. Le professionnel de santé est prévenu que vous être prêt pour la téléconsultation. Vous vous trouvez dans une salle d’attente virtuelle.

Application web - hug at home

5. Restez sur cette page le temps que le professionnel de santé se connecte.

Application web - hug at home

6. Lorsqu’il se connecte, vous êtes averti d’un appel vidéo. Cliquez sur Accepter.

Application web - hug at home

7. A la fin de la téléconsultation, vous pouvez laisser votre avis.

Application web - hug at home

Comment utiliser HUG @ home version application

  1. Le professionnel de santé vous contacte pour vous proposer une téléconsultation. Si vous acceptez, vous recevez un SMS vous donnant la date et l’heure de votre téléconsultation. Un second SMS vous sera envoyé le jour précédant la téléconsultation. 

2. Juste avant la téléconsultation, vous recevez un SMS avec un lien. Choisissez Ouvrir avec HUG@home. Pour les prochaines séances, si vous l’autorisez, vous recevrez la notification via l’application.

Application web - hug at home

3. Vous arrivez dans l'application HUG@home. Cliquez sur Rejoindre la consultation.

Application web - hug at home

4. Le professionnel de santé est prévenu que vous être prêt pour la téléconsultation. Vous vous trouvez dans une salle d’attente virtuelle.

Application web - hug at home

5. Restez sur cette page le temps que le professionnel de santé se connecte.

Application web - hug at home

6. Lorsqu’il se connecte, vous êtes averti d’un appel vidéo. Cliquez sur Accepter.

Application web - hug at home

7. A la fin de la téléconsultation, vous pouvez laisser votre avis.

Application web - hug at home

Plus d'infos

Dernière mise à jour : 10/07/2020