La Dre Marie-José Lahoud a commencé sa carrière médicale avec un diplôme en médecine générale de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth en 2010, suivi d'une formation approfondie en anesthésie et réanimation. Elle a suivi sa formation d'interne en anesthésie et réanimation à l'Hôtel-Dieu de France à Beyrouth, et au Centre hospitalier universitaire de Bicêtre, Kremlin-Bicêtre France et a enrichi son parcours avec plusieurs certifications spécialisées en France, notamment en anesthésie-réanimation obstétricale et en anesthésie locorégionale. Elle a par la suite pris la responsabilité du service d'anesthésie du Centre universitaire Saydet Zgharta au Liban pour 2 ans. Elle a rejoint les Hôpitaux universitaires de Genève en 2017, obtenu le titre de FMH en anesthésiologie, délivré par la Fédération des médecins helvétiques en 2024, et été nommée médecin adjointe en 2025.
Ayant suivi en 2016 un diplôme universitaire d'hypnose en anesthésie à l'université Paris-Sud, France, elle est praticienne et tutrice en hypnose clinique au sein du Département de médecine aigüe des HUG depuis 2018. Son travail de thèse à l'UNIGE (2025) portant sur l'hypnose en anesthésie permet la valorisation et la diffusion de cette technique tant au niveau national qu’international.
En 2024, suite à sa formation de formateur à la simulation en santé (Paris-Saclay, France), elle intègre l'équipe SimMat de simulation interprofessionnelle en obstétrique et s’engage activement dans l'enseignement médical. A travers cet outil pédagogique, elle participe également aux formations des internes d’anesthésie aux HUG.
La Dre Marie José Lahoud est actuellement médecin adjointe au sein de l’Unité d’anesthésiologie gynéco-obstétricale-ophtalmologique du Service d’anesthésiologie où elle contribue activement au bon fonctionnement de l’équipe ainsi qu'à la formation continue en anesthésie gynéco-obstétricale.