Après l’obtention de son diplôme de médecine à la Faculté de médecine de l’Université de Genève, elle se spécialise en médecine interne en 2009. Elle poursuit ensuite un Master et un PhD en Health Services Research à la School of Public Health de l’University of Washington, Seattle, qu’elle achève en 2013. Parallèlement, elle développe une expertise en informatique médicale et obtient la reconnaissance de Fellow of the American Medical Informatics Association (FAMIA) en 2024.
Depuis son retour aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) en 2013, elle occupe des fonctions de cadre au sein du Service de Médecine Interne Générale, puis à la Direction Médicale, où elle exerce actuellement en tant que médecin adjointe agrégée. En 2019, elle rejoint le Centre Interprofessionnel de Simulation à temps partiel, contribuant à la formation interprofessionnelle pré- et post-graduée.
Certifiée MasterTrainer TeamSTEPPS (Team Strategies and Tools to Enhance Performance and Patient Safety, AHRQ) depuis 2012, elle a intégré TeamSTEPPS dans la formation prégraduée et conduit son déploiement aux HUG depuis 2021 afin de renforcer la collaboration interprofessionnelle. Ses activités de recherche portent sur l’amélioration de la collaboration interprofessionnelle par le raisonnement clinique collaboratif et la documentation clinique, en y intégrant également des approches d’intelligence artificielle.