Victoria Rollason

Adresse

Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève
Suisse

Caroline Samer
Professeure
Caroline Samer
Médecin-cheffe de service
Contenu

Victoria RollasonVictoria Rollason est pharmacien adjoint agrégé au Service de pharmacologie et toxicologie cliniques et responsable de l'Unité de gérontopharmacologie clinique depuis le 1er juillet 2022.

Après avoir étudié la pharmacie à Genève, elle a effectué une thèse en sciences (PhD) à la Faculté des sciences, dans le domaine de la douleur chez la personne âgée, avec l'obtention d'un titre de Dr es Sciences, mention sciences pharmaceutiques. Elle obtient ensuite le titre de pharmacologue clinique de la Société suisse de pharmacologie et toxicologie cliniques. Elle a perfectionné ces connaissances avec un certificat en pharmacoépidémiologie et pharmacovigilance à la London School of Hygiene and Tropical Medicine à Londres et un DAS en Management dans les institutions de santé. Pendant de nombreuses années, elle est responsable du Centre régional de Pharmacovigilance de Genève et de la pharmacovigilance à l'unité d'investigation clinique des HUG.

Depuis 2020, elle est privat-docent à la Faculté de médecine de Genève

Elle a une importante activité de recherche scientifique clinique. Son domaine de recherche s'intéresse à la pharmacologie sous tous ces aspects, mais plus particulièrement aux effets indésirables et à l'impact des médicaments sur les populations vulnérables. Elle est également impliquée dans le domaine de l’enseignement, tant pré-gradué auprès des étudiants de la faculté de médecine et de l'Institut des sciences pharmaceutiques de Suisse occidentale (ISPSO), que post-gradué auprès des médecins et pharmaciens en formation.

LinkedIn | ResearchGate

Plus d'informations

Dernière mise à jour : 04/10/2022