Adresse

8, boulevard de la Tour
1205 Genève
Suisse

Complément d'adresse
763-504.0
Prof. Klara Posfay-Barbe
Pre
Klara Posfay-Barbe
Directrice
Photo de la Pre Noëlle Junod Perron
Pre
Noelle Junod Perron
Coordinatrice

Enseignement et recherche

Enseignement

Nb de participant-es

Cycle 1

Cycle 2

2025

71

28

2024

69

29

2023

60

30

2022

58

31

2021

56

23

2020

35

23

2019

43

18

2018

31

12

2017

48

0

2016

26

0

2015

62

0

Publications

  • Favre S, Bajwa N, Dominice Dao M, Audetat Voirol, MC, Nendaz M., Junod Perron N, .Perneger T, Richard-Lepouriel, H .Association between burnout and stigma in physicians. PLos One 2023 Apr 5;18(4):e0283556

  • Bajwa N, Favre S, Perneger T, Dominicé Dao M, Audétat MC, Nendaz M, Junod Perron N, Richard-Lepouriel H. Translation and Validity Evidence for a French version of the Stigma of Occupational Stress Scale for Doctors (SOSS-D). L’Encéphale 2024

  • Lüchinger R, Audétat MC, Bajwa NM, Bréchet-Bachmann AC, Richard-Lepouriel H, Dominicé Dao M, Junod Perron N. Physicians' Perceptions and Experiences Regarding Leadership: A Link Between Beliefs and Identity Formation. J Healthc Leadersh. 2024 Jul 1;16:263-276

  • Lüchinger R, Audétat M-C, Bajwa N. Bréchet AC, Guessous I, Richard H, Dominicé Dao M, Junod Perron N. Leadership and management : Swiss physician’s perceptions and perspectives regarding their competencies and training needs. BMC Health Serv Res 2023 Oct 12;23(1):1095

  • Lüchinger R, Bréchet AC, Richard H, Coen M, De Oliveira S, Junod Perron N. What feedback content do clinical teachers address during OSTEs? Adv Med Educ Pract. 2023 Dec 7;14:1357-1367

  • De Grasset J, Audetat MC, Bajwa N, Jastrow N, Richard-Lepouriel H, Nendaz M, Junod Perron N.Medical students' professional identity development from being actors in an objective structured teaching exercise. Med Teach. 2018 Apr 22:1-8. doi: 10.1080/0142159X.2018.1457212.

  • Richard-Lepouriel H; Bajwa N; de Grasset Je; Audétat MC, Dominice Dao M, Jastrow Meyer N, Nendaz M, Junod Perron N. Medical students as feedback assessors in a Faculty development program: implications for the future. Med Teach 2019 – Published Online: 20 Jan 2020
  • Bajwa M N, De Grasset J, Audétat MC, Jastrow N, Richard-Lepouriel H, Dominicé Dao M, Nendaz M, Junod Perron N. Training Junior Faculty to Become Clinical Teachers: The Value of Personalized Coaching. Med Teach 2020 –Published Online: 04 Mar 2020

Recherches en cours

  • Burnout et stigmatisation
  • Scripts pédagogiques des chefs de clinique
  • Contenu du Feedback
  • Compétences de leadership : évaluation des besoins

Evénements

Université / Faculté de médecine de Genève

  • Mai 2017 – colloque de recherche UDREM - Communication orale : « Devenir chef de clinique, et après ? Formation des formateurs : supervision et feedback en milieu clinique » résultats intermédiaires présentés 
  • 2018 – Les rendez-vous de l’enseignement : « Devenir chef de clinique, et après ? Formation des formateurs : supervision et feedback en milieu clinique »
  • Novembre 2018 - colloque de recherche UDREM « Scripts d’enseignement et marqueurs du raisonnement pédagogique »
  • Septembre 2019 – colloque de recherche UDREM « L’entretien d’explicitation et d’auto-confrontation – son utilisation dans le projet Teaching Scripts »
  • Mars 2021 – colloque de recherche UDREM – Evaluation des besoins en compétences de leadership des médecins des HUG

National

  • Mai 2017 – congrès Suisse de médecine interne générale, Lausanne – Poster: Students’ implication in faculty development programs contributes to the development of their professional identity. Communication orale: Faculty development program for clinical supervision: comparison of two training formats.
  • Mai 2018 - SSMIG, Bâle - Poster: Medical students as feedback assessors in a Faculty development program: implication for the future 
  • Mai 2021 - SSMIG en ligne - Poster: Swiss Physician's training needs in leadership: a pilot study

International

  • Mai 2016 - 7e Forum international francophone de pédagogie des sciences de la santé, Montréal - Communication orale : « Devenir superviseur clinique : le coaching personnalisé favorise‐t‐il l’apprentissage? ». Résultats intermédiaires d’une étude interventionnelle 
  • Août 2016 : Congrès de l’Association européenne en éducation médicale (AMEE) - Communication orale “Participation in faculty development programs and student’s development of professional identity” 
  • Août 2017 : Congrès de l’Association européenne en éducation médicale (AMEE) – Helsinki - Poster: Faculty development program for clinical supervision : comparison of two formats of formation
  • Octobre 2017 : Société internationale francophone d'éducation médicale (SIFEM) - Communication orale : Programme de développement facultaire pour la supervision : comparaison de deux formats de formation; Poster : L'implication des étudiants dans les programmes de développement universitaires contribue au développement de leur identité professionnelle
  • Août 2018 : Medical students as feedback assessors in a Faculty development program : implications for the future
  • Mai 2021 : SIFEM - Communication orale : évaluation des besoin de formation en leadership des médecins
  • Août 2021 : AMEE - Communication orale : Burnout et stigmatisation
Dernière mise à jour : 16/09/2025