Dr Jérôme Stirnemann

Adresse

Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève
Suisse

Jean-Luc Reny
Professeur
Jean-Luc Reny
Médecin-chef de service
Contenu

Dr Jérôme StirnemannNé en 1969, Jérôme Stirnemann a effectué ses études médicales ainsi que sa formation en médecine interne à l’université de Paris. Il a ensuite pratiqué la médecine interne à Paris (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris).

Soutenu par l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale), il a pu réaliser durant 3 années des travaux d’épidémiologie sur la maladie de Gaucher, avec obtention, en 2011, d’une thèse d’épidémiologie de l’université Paris-Diderot (PhD).

Outre l’activité clinique au sein du service de médecine interne générale (SMIG) qu’il a intégré en 2012 comme médecin-adjoint, ses intérêts de recherche actuels portent sur la maladie de Gaucher pour laquelle il a développé un registre national français et modélisé l’évolution des marqueurs biologiques pour prédire des complications.

Il reste à ce titre membre du Centre de référence des Maladies Lysosomales (France). Son objectif est d’appliquer ces techniques de modélisation développées dans la maladie de gaucher à d’autres pathologies.

Il participe à l’enseignement pré- et post-gradué de la médecine interne.

Plus d'informations

Dernière mise à jour : 04/01/2023