Pr François Herrmann

Partager Imprimer
Titre
Hôpital des Trois-Chêne
Adresse

3 chemin du Pont-Bochet
1226 Thônex
Suisse

Christophe Graf
Professeur
Christophe Graf
Médecin-chef de service

Pr François HerrmannLe Pr François Herrmann a étudié la médecine à Genève (Diplôme en 1985, MD en 1987), où il a effectué sa carrière (Privat Docent en 2002, Chargé de cours en 2006). Après un stage de 3 ans en recherche post-doctorale en informatique médicale à la Harvard Medical School (Boston, Etats-Unis), il obtient une maîtrise en santé publique (MPH) de la même université, ainsi qu'un certificat de formation continue en management des institutions de santé de l'Université de Genève (Faculté SES, en 2002).

Professeur associé à la faculté de médecine, il enseigne l'épidémiologie, la qualité des soins et l'économie des systèmes de santé et supervise l’organisation des travaux de mémoire de master en médecine. Médecin adjoint agrégé au département de médecine interne, réhabilitation et gériatrie des Hôpitaux Universitaires de Genève, François Herrmann y exerce des activités de recherche clinique et de qualité des soins.

Ses axes de recherche concernent l'épidémiologie gériatrique (méthodologie, biostatistiques) en lien avec la cognition, la longévité et la mortalité associée au climat. »

Dernière mise à jour : 31/01/2019