Le dossier de soumission (format .pdf et 1 fichier unique) doit être bref et doit comprendre les éléments suivants :
Description du projet (5 pages max. hors pièces jointes, interligne simple, Arial 11, en français ou en anglais) :
- Titre du projet
- Validation du projet par la ou le chef de service (courrier de soutien ou tampon + signature sur la 1ère page du projet)
- Investigatrice ou investigateur principal, responsable du projet, avec téléphone et email
- Liste des autres personnes impliquées
- Objectifs
- Justification / importance du projet
- Plan de travail (pour un projet de recherche, ceci correspond à la section "Méthodes", pour un projet de développement, descriptif des activités)
- Résultats attendus / critères de succès (le calcul d'échantillon doit figurer dans le projet)
- Perspectives de suivi (notamment lorsqu'il s'agit d'une phase pilote)
- Calendrier
- Moyens requis auprès du programme PRD
- Liste de tous les autres financements obtenus ou demandés pour ce même projet
Pour les projets de recherche, copie de l'approbation de la Commission d'éthique de la recherche sur l'être humain, ou engagement à faire les démarches nécessaires.
Pièces jointes :
- Curriculum vitae
- Eventuelles références bibliographiques
Les projets doivent être soumis au secrétariat de la Direction médicale et qualité par email avec le fichier PDF du projet en pièce jointe.
Il est important de vérifier que les fichiers électroniques soient lisibles au moyen des logiciels standards en usage dans l'institution. Pour faciliter la gestion des fichiers, donnez au fichier le nom de famille de la ou du responsable, suivi d'un chiffre si plusieurs projets sont soumis (ex : "Osler1.doc").